Lors de votre première visite, votre chiropracteur procèdera à une analyse chiropratique complète, comprenant :
- Anamnèse: Votre chiropracteur prendra connaissance de l’ensemble de vos antécédents remontant à votre enfance (infection, maladie, chute, accident, …) ainsi que vos habitudes de vie (activités, position de sommeil, posture…) Par la suite, vous serez amené à détailler l’historique de votre motif de consultation.
L’anamnèse permet de diagnostiquer l’origine de votre douleur et de mettre en évidence d’éventuelles contre-indications. Une analyse de vos imageries en votre possession sera réalisée.
Si vous n’en possédez pas, votre chiropracteur peut être amené à vous orienter vers votre médecin généraliste s’il considère nécessaire d’avoir des examens complémentaires.
- Evaluation posturale et examen chiropratique: Une analyse de votre posture et des examens orthopédiques et neurologiques permettront de confirmer le diagnostic.
Un plan de traitement, adapté à vos besoins, vous sera détaillé et mis en place.
- Traitement : Votre chiropracteur utilisera la technique la plus appropriée à votre cas afin d’avoir une évolution rapide et sur du long terme.
Le étapes de votre prise en charge :
La durée du traitement et le nombre de séances vont dépendre de :
- Votre âge et votre état de santé.
- L'ancienneté du symptôme.
- Vos éventuels traitements déja subis (médicaments,chirurgie...)
- Votre rythme et votre style de vie (travail,sédentarité,pratique de sport,stress,alimenntation...)
- Le respect du suivi de traitement et des conseils prodigués(étirements,exercices).
La phase symptomatiqueLors de cette phase votre chiropracteur a pour but de diminuer votre douleur et vos gènes. Les séances durant cette phase, sont relativement rapprochées . De 1 à 4 séances en 1 mois |
Ce que vous ressentez :
Rôle de votre chiro :
|
La phase de stabilisationElle a pour but d’éviter les rechutes en permettant au corps de retrouver un équilibre et de se stabiliser. De 1 à 2 séances par mois |
Ce que vous ressentez :
!!! Attention aux risques de rechutes Rôle de votre chiro :
|
La phase de préventionIl n’y a plus des douleurs, les soins de prévention ont pour objectif de préserver l’état de santé optimal et de minimiser la récidive de douleurs. De 1 à 4 séances par an |
Ce que vous ressentez :
Rôle de votre chiro :
|